Pour faire appel à un courtier en assurance santé ?

AccueilLa retraitePour faire appel à un courtier en assurance santé ?

L’assurance santé est un indispensable, que l’on soit en retraite ou pas encore. Elle permet de se faire rembourser les dépassements d’honoraires et tout ce que la Sécurité sociale ne prend pas en charge. Il est donc indispensable d’en trouver une bonne, correspondant à son mode de vie, et dans l’idéal, qui ne coûte pas trop cher.

Il existe plusieurs dizaines d’organismes qui se partagent les contrats des assurés, et réussir à faire le tri parmi toutes est assez compliqué. Surtout quand on n’utilise peu les outils en ligne, ou que l’on ne s’y connait pas trop en assurance. C’est dans cette optique que le choix d’un courtier en assurance santé s’impose.

Un courtier en assurance santé permet d’économiser

L’intérêt premier d’un courtier en assurance santé, c’est qu’il propose des contrats d’assurance au meilleur prix. En effet, ce dernier dispose d’un réseau et d’un carnet d’adresse assez conséquent, et met à profit ses contacts pour négocier votre contrat. Cela signifie que si vous cherchez un contrat tout seul, il est possible que les mensualités indiquées soient plus élevées que si vous étiez passé par un courtier.

Vous n’avez pas le pouvoir de négocier un contrat d’assurance, tandis que c’est le métier du courtier, il est donc important d’en profiter. Nous vous conseillons d’ailleurs de consulter un courtier avant même de démarcher quelconque organisme.

Un courtier en assurance santé trouve des contrats personnalisés

Le second intérêt du courtier, et il n’est pas des moindres, c’est la possibilité d’obtenir un contrat personnalisé. Plutôt que de souscrire à une formule, dont la moitié des prestations sera sans intérêt pour votre profil, le courtier déniche des contrats sur mesure. C’est idéal si vous avez des problèmes dentaires, mais que votre vue est optimale. Pourquoi payer pour un remboursement optimal de l’ophtalmo si vous y voyez clair ?

Lorsque l’on devient sénior est que l’on entre en retraite, les problèmes de santé peuvent devenir plus nombreux, l’assurance santé sera, de ce fait, plus chère que lorsque vous étiez en activité. Il est alors indispensable de payer pour ce dont vous avez besoin, sans plus.

assurance santé

La rémunération du courtier est avantageuse pour l’assuré

Vous vous demandez sûrement combien coûte un courtier en assurance. La réponse est : rien ! En effet, le courtier va être rémunéré, mais c’est l’assureur qui va s’en charger. Le montant de l’indemnisation du courtier sera ensuite réparti dans vos mensualités. Chaque mois, une petite partie de votre paiement sera destinée au paiement du courtier. C’est donc vous qui le rémunérez, par le biais de vos mensualités, sans que cela coûte plus cher que si vous n’aviez pas pris de courtier, puisque c’est lui qui s’est chargé de négocier.

Vous comprendrez ainsi qu’il y a que des intérêts à passer par le biais d’un courtier, notamment quand on entre en retraite et que c’est la mutuelle de votre employeur qui vous a toujours couvert. Pour trouver un bon courtier, vous devez en choisir un qui est spécialisé dans les assurances santé, et non un courtier immobilier par exemple.